Top articles

  • Un virage...

    05 août 2008 ( #Illustration )

    Voila deux illustrations que j'aime particulièrement, elles ont marqué un tournant dans ma technique et ma narration, en plus je les trouve belles mais peut etre je ne vois que les heures d'efforts passés derrière... La première est un condensé de mon...

  • Diplome BD

    05 août 2008 ( #BD-comics )

    Enfin ce qui mit fin à 3 ans d'études en art appliqué: Le diplome Je vous en montre une infime partie parce que mes recherches sont bien bien bien bien plus denses, entre les roughs, les roughs couleur, les recherches décor, personnages... Les planches...

  • Prince of Persia

    21 décembre 2008 ( #storyboard )

    Voila! le jeu est enfin sorti donc je peux enfin publier mon travail de storybordeur sur la pub du jeu! Bon le travail avait été assez dur au niveau du temps laissé pour le réaliser mais j'ai pris un pied fou! Bon il faut savoir qu'au final mon travail...

  • Une bien bonne année!

    25 janvier 2010 ( #Illustration )

    Hey! Difficile de poster en ce début d année. Entre les maladies de 2010 assez tenaces, la fatigue, l emploi du temps chargé et le moral en dent -de-scie... Du coup la carte de voeux de cette année sera en gris (comme l année derniere) faute de temps,...

  • Hors cours...

    03 février 2011 ( #3D )

    Voilà mes dernières réalisations en 3D. Complètement personnelles, les épées sont sous 3DS, les textures sont faites sous photoshop(normal maps comprises) La tête est mon premier essai sous mudbox, avec une base sous 3DS. La base m a permis d éviter certins...

  • My UDK Game: DOGE

    04 août 2011 ( #UDK )

    Enfin terminé, mon jeu est désormais téléchargeable! Attention, ne vous attendez pas à un vrai jeu, comme il est dit par le PNJ, il s agit d une simple démo technique sur UDK. Le menu est en Flash. Pas vraiment de but, pas vraiment d ennemis, juste à...

  • De la BD en couleur? pardon?!

    05 août 2008 ( #BD-comics )

    Enfin quelques planches de BD en couleur! Toujours des exercices de cours pour la plupart, tout est mélangé, styles et techniques comme précédemment... Ceci ne veut pas dire que je ne maitrise pas un style précis, je cherche principalement à étendre ma...

  • More concepts

    25 juillet 2011 ( #Illustration )

    Mes derniers concepts sont assez mélangés, encore une fois j essaie differentes choses, on a donc du un peu vieux, du frais, du pas fini, etc... Chaque image m'a pris entre 2 et 7 heures. A noter que le vaisseau a été fait d apres un mesh 3d sous 3DS...

  • High poly et normal map

    25 juillet 2011 ( #3D )

    Ok, j en profite pour poster un leger W.I.P pour montrer mes résultats entre low/high poly et normal map. En utilisant Mudbox pour cette fois. Une petite modélisation de buste humain, sans référence, juste d'apres mes connaissances anatomiques. Comme...

  • speed/ First post in English!

    06 avril 2011 ( #sketches )

    Quelques petits travaux histoire de dépoussiérer le blog avant de déposer les travaux de fin de session. 2D, 3D, noir et blanc, couleur... un peu de tout donc. Chaque image a été réalisée en moins d une heure. Je me suis rendu compte aussi que mes travaux...

  • The big post's beginning

    08 mai 2011 ( #3D )

    Un peu de Maya pour commencer. Mon premier personnage 3D réalisé sous Maya, en box modeling. Utilisant le Fast skin shader de Mental Ray. Ci dessus le rendu final, le wireframe et la texture. Ci dessous Le rendu turn table en video. ---------------------------------------------------------...

  • Long time

    24 juillet 2011 ( #BD-comics )

    Un petit moment que je n ai rien mis sur le blog, problème de connections dû au déménagement (mais j adore les 1er juillet à Montreal) qui devrait se régler dans quelques temps. En attendant, une planche BD assez fraiche (quelques mois) parce que je garde...

  • un petit story...

    05 août 2008 ( #storyboard )

    Un petit exercice de storyboard pour vous parler très rapidement de ce que je ne peux pas encore montrer sur internet, en l'occurence du storyboard avec un projet de série TV que je devrais voir tourner le mois prochain si tout va bien... Et un autre...

  • My pets

    08 mai 2011 ( #3D )

    Toujours dans Maya, ce chien a été réalisé à partir de surfaces nurbs, puis retravaillé en polygons. Le poil vient du "Maya fur" et les rendus finaux sont composés sous photoshop. -------------------------------------------------- Stil in Maya, this dog...

  • L'oubliée

    13 février 2009 ( #Illustration )

    Voilà une petite illustration personnelle dont je suis assez content, j'ai réussi à disposer le noir et blanc suffisamment correctement, à force de regarder et analyser les maîtres aussi... Remerciements à Varanda notament! Et je remarque depuis un moment...

  • My character

    08 mai 2011 ( #3D )

    Toujours pour mon jeu, voici finalement le personnage modélisé qui sera intégré d ici peu. Il s agit dun simple PNJ servant de guide au joueur. Les images montrent le développement du personnage dans le desordre: concept, rendu final (3DS) et étapes dans...

  • Animation/compositing

    10 septembre 2011 ( #Animation-compositing )

    Juste pour feter le retour d internet à la maison j ouvre une nouvelle catégorie: Animation/compositing Pour commencer du Nuke et de la 3D! And After effects: Animation: Vfx: Motion design: Just to celebrate the internet connexion come back at home, there...

  • Petite présentation

    04 août 2008

    Un petit mot pour me présenter et parler un peu de moi, mais ce sera le seul puisque ce n'est pas le but de ce blog de s'attarder sur moi. Le but serait plus de vous montrer mes travaux pour vous donner une idée de ce que je fais... après je pense que...

  • Diplome animation

    05 août 2008

    La seconde partie de mon diplome est consacrée à l'animation, j'hésite à mettre la vidéo, ele n'est pas terrible et la diffuser publiquement reviendrait à griller mon histoire... si toutefois quelqu'un y comprend quelque chose! Donc je vous montre pour...

  • My game

    08 mai 2011

    Intitulé Dodge, je suis actuellement en train de créer un jeu sur l'UDK. Un FPS dans un style vénitio-égyptien. Voici les concepts du jeu, pondus en une journée, le personnage devait etre celui joué mais par soucis de temps il n en sera rien. En dessous,...

  • Quelques travaux professionnels...

    05 août 2008

    Parlons un peu des travaux professionnels déjà réalisés, voici des recherches pour La compagnie des glaces, adaptation du roman par Philippes Bonifay et Jotim! Tout n'est pas là mais j'ai remarqué que certaines de mes idées ont été utilisées pour le dernier...

  • Leelh, les larmes de l'aube

    30 mars 2010

    Alors voila un petit moment que je n ai pas mis ce blog à jour, et il est temps de parler de ce qui m a occupé principalement cette année... Un projet, un jeu, une aventure et une rencontre sur tous les niveaux... c'est ça Leelh. Un jeu vidéo en ligne...

  • Le petit lien qui explique l'irrégularité du blog...

    22 mars 2009

    oui, mon blog n'est pas trop mis à jour et voici un lien qui vous en expliquera la cause. depuis que je suis sortis de formation mon temps était essentiellement basé sur l'objectif de trouver du travail... Maintenant j'en dépense autant sur celui que...

  • Painting!

    25 janvier 2009 ( #sketches )

    Petite séance de nu hier soir en essayant différents tons, voici ce que j'ai retenu de plus intéressant...

  • storyboard action!

    05 août 2008 ( #storyboard )

    Une petite scène d'action entre 2 personnages storyboardée il y a 1 an déjà...

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